Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

23 juin 2015 2 23 /06 /juin /2015 05:59

Après Verbier et ses championnats du Monde, la station des Marécottes accueillera les championnats d'Europe. Ce sera du 4 au 7 février 2016.

Le Valais reste l'une des principales terres d'accueil pour le ski-alpinisme. Après avoir reçu le gratin mondial lors de deux épreuves de coupe du Monde en 2013, la station des Marécottes va organiser trois compétitions de ski-alpinisme: une course individuelle, une Vertical Race et un sprint. Des épreuves font aussi partie du calendrier de la coupe du Monde: la course individuelle et la Vertical Race.

Le dynamique président Pierre-Angel Piasenta se réjouit d'organiser cet événement. Il commente: « Nous avons le privilège de compter sur de nombreuses personnes passionnées par le ski-alpinisme dans notre région. Plusieurs sponsors sont heureux de pouvoir soutenir une telle manifestation. De plus, les bénévoles ne rechignent jamais à la tâche. En 2013, nous avions vécu une magnifique expérience. Nous avons également le soutien des autorités politiques locales et régionales. C'est très important pour la réussite des compétitions. »

« Les coureurs populaires et les amis du ski-alpinisme ne sont pas laissés pour compte », confie Anne Bochatay, la cheffe technique. « En effet, après avoir encouragé l’élite mondiale samedi matin, ils pourront s’aligner sur la 3e épreuve du week-end à l’occasion de la 2e édition de la Tartine’s Race. Cette verticale contre la montre avait rencontré un immense succès en 2014. Elle se déroulera sur le célèbre parcours de la Chaulée le samedi en fin de journée. »

Notez bien ces dates dans vos agendas: du 4 au 7 février 2016 pour une nouvelle fête du ski-alpinisme à ne rater sous aucun prétexte.

Bernard Mayencourt

La président du CO, Pierre-Angel Piasenta, heureux de vous accueillir aux Marécottes

La président du CO, Pierre-Angel Piasenta, heureux de vous accueillir aux Marécottes

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents