Rémi Bonnet, 5e, Martin Anthamatten, 6e et Werner Marti, 8e rentrent dans le top 10 du KM Vertical du Mont-Blanc à Chamonix. Victoria Kreuzer termine au 14e rang chez les dames.
Le KM Vertical du Moht-Blanc se déroule sur le même principe que celui de Fully avec un départ contre la montre. Les coureurs avalent 1'000 mètres de D+ sur une distance de 3,8km. Les Suisses, tous des spécialistes de ski-alpinisme, se sont brillamment comportés. Le Fribourgeois Rémi Bonnet (36'01'') finit à la 5e place et il monte sur la plus haute marche du podium dans la catégorie des espoirs. Le Zermattois Martin Anthamatten (photo) se classe au 6e rang en 36'03''. Il bat de quelques centièmes le Catalan Kilian Jornet. Le Bernois de Grindelwald Werner Marti occupe une belle 8e place avec un chrono de 36'19''. La victoire revient au Français François Gonon (34'07''). Il devance deux Norvégiens, Stian Hovind-Andgermund (34'48'') et Thorbjorn Thorsen Ludvigsen (35'05'').
Chez les dames, les Espagnoles occupent les 3 premières places avec la victoire de Paula Cabrerizo, la seconde place de la championne du Monde de Vertical Race à Verbier, Laura Orgué et le 3e rang de Maité Maiora. Première Suissesse, la Haut-Valaisanne Victoria Kreuzer termine au 14e rang.
Tous les résultats se trouvent sur: http://mbm.livetrail.net/
Bernard Mayencourt