Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

26 mai 2015 2 26 /05 /mai /2015 05:57

L'Orsiérain se classe au 6e rang du trail des Crêtes en France voisine. Il débute sa saison de manière idéale.

Antoine Piatti poursuit sa progression. Année après année, il monte en puissance. Il revient sur sa performance de dimanche dernier: "Afin de tester ma préparation hivernale, chaque année je planifie un trail d'une distance intermédiaire durant le moi de mai. Comme le trail de la Vallée de Joux a été déplacé au mois d'octobre. Je me suis inscrit sur le 38km du trail de la Vallée du Brevon (Allobroges). Un trail réputé technique avec un joli ratio de 38km pour 2'550m de dénivelé positif."

Il poursuit: "La course est partie à un bon rythme, sur la première montée et descente, j'ai pu m'accrocher au groupe de tête. Lors de la deuxième ascension, le groupe emmené par Adrien Michaud, futur vainqueur de la course, est parti trop vite pour que je puisse suivre. J'ai dû décrocher pour me retrouver avec mon pote Raphaël Addy. Nous avons courru ensemble jusqu'au ravitaillement suivant. Ayant une bonne forme, Raphaël décide de ne pas s'arrêter pour se ravitailler et prend 2 bonnes minutes d'avance. Je ne le reverrai plus . Au dernier ravitaillement, à 8km de la fin, je pointe à la neuvième place avec plus de 4 minutes de retard sur le 8e. Un bon regain d'énergie me permet de reprendre 3 places sur la dernière partie du parcours. Je termine 6e en 4h33 de course. Je suis satisfait de ma performance, les 3 premiers étaient vraiment innaccessibles. L'an passé, le vainqueur s'était imposé sous de fortes chaleures en 5h05. Je m'étais donc basé sur un temps de course de 5h10. Je tiens à féliciter mes amis Suisses pour leur excellents résultats d'ensemble : Helen Blatter 1ère dame du 64km, puis sur le 38km : la 1ère place espoir pour Joachim Rausis en 4h58, en V1H la 2e place de Serge Lattion en 4h44 ainsi que la superbe 4e place au scratch de Raphaël en 4h30. Comme la forme est bonne, le prochain rendez-vous sera le Trail de la Pierre A Voir en duo avec Serge le 13 juin prochain."

Antoine et Serge ont un titre à défendre à Saxon. Ensuite, le 11 juillet, Antoine prendra le départ de l'X-Alpine à Verbier et fin août, il participera également, dans le cadre de l'UTMB, à la TDS (sur les traces des Ducs de Savoie).

Propos recueillis par Bernard Mayencourt

Ici en compagnie de Léon Lovey, vice-président de l'UTMB, Antoine Piatti peut garder son sourire

Ici en compagnie de Léon Lovey, vice-président de l'UTMB, Antoine Piatti peut garder son sourire

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents