Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

28 avril 2015 2 28 /04 /avril /2015 03:54

Prévu le week-end dernier, le Trofeo Mezzalama devrait se courir samedi. Séverine Pont Combe sera au départ avec la Française Laetitia Roux et l'Espagnole Mireia Miro.

La montagne dicte sa loi. C'est bien connu. Les organisateurs de la XXe édition du Trofeo Mezzalama mettent tout en œuvre pour offrir aux concurrentes et concurrents une course haute en couleur et surtout sécurisée à 100%. Après un premier report de samedi passé au vendredi 1er mai, la course devrait se dérouler finalement le samedi 2 mai. A jour J-5, la Valaisanne Séverine Pont Combe se confie.

Séverine, comme s'est déroulé la préparation pour le Trofeo Mezzalama?

"J’ai effectué une excellente préparation avec plusieurs séjours en altitude (nuitées et/ou entrainements), de beaux moments en montagne avec la famille, entre amis et avec Léti et Mireia mes coéquipières pour cette compétition. J’ai aussi participé au « Super Trophée » du Muveran, une course de 2'800 m. de dénivelé, avec mon mari Nicolas. Une course de préparation longue, technique et avec des paysages magnifiques qui me permet de préparer la fin de saison. Nous avons gagné la course au scratch, une première pour une équipe mixte. Sinon, ce fut une alternance de longues sorties en altitude, par bloc de 2-4 jours, entrecoupées de séances d’intensités. Je garde en tête 4 jours au Schwarzeehotel, à 2600m, avec ma famille et la chasse aux œufs au pied du Cervin. La cabane des Violettes à Crans-Montana avec Lily et Mila, où nous épions des marmottes pas encore réveillées. Ou la nuitée à la cabane des Vignettes avec Mireia et une magnifique randonnée le lendemain entre le Col du Mont-Brûlé et Tête Blanche. Egalement une soirée et nuitée à Bellalui, 2600m d’altitude, où nous sommes montées manger la fondue aux tomates pour l’anniversaire d’une amie. La soirée à Chamonix avec Léti et Mireia, et notre entraînement du lendemain, entre rires et brouillard. Ou les rencontres à la Wildstruebelhütte à 2800m d’altitude. Cet objectif de fin de saison me permet de vivre de magnifiques moments de partage et d’échange, tout en poursuivant une préparation minutieuse afin d’atteindre mes objectifs. Vive le ski-alpinisme et la montagne."

Par rapport à la Patrouille des Glaciers, comment se fait l'approche de cette compétition?

"L’approche est très semblable à celle d’une PDG. Mais c’est une nouvelle aventure pour moi, étant donné que c’est ma première participation. D’un point de vue équipe, j’ai déjà couru plusieurs fois avec Léti et Mireia. On a appris à bien se connaître, et c’est un plaisir d’être à nouveau au départ avec elles, que j’apprécie beaucoup. D’un point de vue parcours, ce sera l’inconnu mais l’étude de vidéos et du tracé me permettent de me faire une bonne idée du parcours et de la gestion de l’effort. D’un point de vue préparation, Nicolas m’a concocté la même préparation que pour la PdG, avec un peu plus de journées en altitude vu que la course se déroule à 2/3 entre 3'000 à 4'200 m. d’altitude."

Quels seront vos objectifs?

"Premièrement, comme toutes les équipes, on espère pouvoir être sur la ligne de départ à 3 et entendre le coup de pistolet de départ. Que le soleil brille le week-end prochain! Deuxièmement, nous souhaitons nous faire plaisir sur cette course alpine, et franchir la ligne au complet, car l’imprévu guette toutes les équipes ! Et troisièmement, monter sur le podium et essayer de gravir sur la plus haute marche. Bien du plaisir à tous les participants dans cette aventure !"

Propos recueillis par Bernard Mayencourt

Sév, Léti et Mireia, prêtes à relever un nouveau défi (photo: ldd)

Sév, Léti et Mireia, prêtes à relever un nouveau défi (photo: ldd)

Partager cet article
Repost0

commentaires