Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 14:36

Membre du CA Sierre, Jean-Pierre Theytaz vise un chrono de 2h30' sur un marathon. Il reste toutefois prudent sur cet objectif ambitieux.

Il veut tenir la distance. Jean-Pierre Theytaz (33 ans) se donne les moyens de réussir. Sur le marathon de Rotterdam, sans passage à vide, il souhaite arriver à ses fins.

Jean-Pierre Theytaz revient sur sa préparation avant de prendre le départ, le 12 avril prochain, du marathon de Rotterdam : "Ma préparation s'est bien déroulée. Je me suis entraîné entre 90 et 110 km par semaine, en courant avec les jeunes du CA Sierre et avec le groupe des Valaisans qui courra à Rotterdam. Nous partons en équipe avec des familles complètes. Ce sera une expérience très sympathique."

Le Sédunois du CA Sierre poursuit: "Sur la lancée de mes courses en ville positives et des 10km de Nice, j'ai couru un semi-marathon en 1h11' à Brescia/ITA au début du mois de mars. La question est désormais de savoir si je vais tenir la distance. Lors de mes deux premières tentatives, j'ai rencontré d'énormes passages à vide en fin de course (meilleur temps 2h36, puis 3h05). Je vais essayer de faire encore plus de réserves de glycogène avant le départ et surtout respecter mon plan de marche. Mes attentes sont de finir le marathon le plus proche possible des 2h30-2h32 et, évidemment, de tenter de passer juste en dessous si je suis dans un très grand jour. Les quelques problèmes rencontrés lors des entraînements longs m'incitent à rester prudent. Je n'ai aucune marge au niveau de mes réserves énergétiques mais si je gère bien mon effort, ça pourrait passer cette année. J'ai en effet effectué 10 sorties de plus de 30km. Ca peut faire une différence. J'ai couru parfois à 5h du matin ou à 23h en raison de mon travail et des études que je mène à côté. J'ai remarqué que mon corps s'adapte bien à tous ces changements. J'espère que je saurai gérer les moments négatifs en me servant de ces adaptations. Je n'ai aucune crainte car je fais confiance à mes entraîneurs. Si le jour J tout ne se déroule pas au mieux, je sais déjà que je serai content pour les autres qui auront réussi. J'ai choisi de me lancer dans cette aventure en sachant que ça ne sera pas facile mais, la course et ce qu'il y a autour, c'est ma passion. Je pars d'ailleurs 4 jours de dimanche à mercredi avec 38 jeunes du CA Sierre à un camp de Pâques au Tessin. Les sourires des jeunes sont pour moi des jolies sources de motivation. Ensuite, je récupérerai et préparerai les Interclubs. En cas de sélection, je courrais un 3'000m pour le Valais central avec l'ambition de monter en LNA avec notre équipe. Sinon, je courrai d'autres compétitions sur piste les week-ends où je n'étudie pas."

Jean-Pierre Theytaz a de solides ambitions. Il met tout en oeuvre pour atteindre ses objectifs. Avec sa volonté, son talent et sa persévérance, il atteindra ses buts.

Bernard Mayencourt

Jean-Pierre Theytaz, un athlète bourré de volonté, vise un chrono de 2h30' sur un marathon

Jean-Pierre Theytaz, un athlète bourré de volonté, vise un chrono de 2h30' sur un marathon

Partager cet article
Repost0

commentaires