Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 13:13

La Transvalaisanne, c'est une Histoire de passion. Raymond, Ami, Ryan et Yann l'ont partagée avec leurs familles et amis samedi à Martigny-Combe.

Raymond Gay et une bande de copains en 1986, puis toujours Raymond avec Ami Moulin en 1990 et 1991 ont tenté la Transvalaisanne. Cette année, Ryan Baumann et Yann Balduchelli se sont également lancés dans l'aventure. C'était au mois de septembre. Comme leurs prédécesseurs, Ryan et Yann ont jeté l'éponge après environ 200 km de course et près de 14'000 m de D+. Samedi soir, les deux compères ont réuni leurs familles et amis pour leur apporter leurs remerciements. "Vous avez tous été fantastiques", raconte Ryan Baumann. "Merci pour votre soutien et pour vos encouragements", lâche Yann Balduchelli avant de poursuivre: "Nous avons vécu une aventure extraordinaire malgré notre abandon."

A la question de savoir si les deux hommes sont prêts à repartir, ils apportent une réponse comme un ni oui, ni non. "Si nous repartons, ce sera notre gros objectif de la saison", confie Ryan Baumann. "Nous baserons toute la préparation de notre saison uniquement sur cette aventure."

Les jeux ne sont pas encore faits. Mais il faut s'y préparer. Le Transvalaisanne sera faite un jour, de la Furka à St-Gingolph. Promis. Juré. Vive la Transvalaisanne et merci Messieurs pour les émotions partagées!

Bernard Mayencourt

Ryan, Ami, Raymond et Yann: des passionnés qui font vivre la Transvalaisanne.

Ryan, Ami, Raymond et Yann: des passionnés qui font vivre la Transvalaisanne.

Partager cet article
Repost0

commentaires