Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

28 septembre 2014 7 28 /09 /septembre /2014 17:29

La 2e édition de l'Humanitrail aux Diablerets a connu un joli succès avec la participation de plus de 400 concurrents. Ramuz se classe 3e sur la course des 27 km.

L'Humanitrail est un trail humanitaire qui sert à récolter des fonds pour les enfants défavorisés d'un autre pays de montagnes: le Népal. Cette manifestation est parrainée par Maude Mathys et Dawa Sherpa.

A l'occasion de cette compétition, Pierre-André Ramuz (BCVs Mount Asics Team) met un point final à sa saison des courses à pied de montagne. L'athlète du CABV Martigny réussit une très belle performance malgré quelques ennuis physiques. Il raconte sa course: "C'est un plaisir de courir pour la bonne cause. La météo était avec nous. Nous avons pu profiter d'un panorama de rêve."

Il poursuit avec les points négatifs: "Je me suis trompé trois fois de parcours. La première fois, j'étais en tête et je creusais l'écart. Du 1er au dernier km, j'ai souffert de douleurs au mollet. De plus, la descente finale était trop technique pour moi." Pierre-André Ramuz conclut: "Au final, le positif l'emporte car je monte sur le podium (2e élite et 3e du scratch) et je me suis bien battu mentalement. La pause prévue initialement est maintenue mais convertie en pause forcée... mon mollet droit est bien explosé." Le Charratain espère retrouver une bonne forme pour participer au moins à la Corrida d'Octodure et à la course de la Ste-Catherine à Saillon.

Autres Valaisans à se distinguer aux Diablerets: José Pinho (Fit +, Fully) termine à la 2e place des vétérans 1 derrière Patrick Vonlanthen (Wasimolo), également vainqueur du scratch.

Sur la distance de 55 km, Moreno Fioletti du club des Trotteurs de Fully se classe 7e du scratch et s'impose chez les vétérans 2. Sur cette distance, la victoire revient à Sangé Sherpa du team Endurance Shop à Besançon.

Tous les résultats se trouvent sur : http://humanitrail.livetrail.net/classement.php

Bernard Mayencourt

Pierre-André Ramuz (photo/A) termine sa saison des courses à pied de montagne sur le podium

Pierre-André Ramuz (photo/A) termine sa saison des courses à pied de montagne sur le podium

Partager cet article
Repost0

commentaires