Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 10:42

C’est dans moins de deux semaines que sera donné le coup d’envoi de la deuxième édition du Matterhorn Ultraks – Trail. A 7h 30 au matin du samedi 23 août, les premiers coureurs s’élanceront sur les sentiers de la course « 46K », la plus longue des quatre proposées, et parmi eux se trouveront quelques grands noms du Trail, dont la gagnante de l’an dernier chez les filles, la Suédoise Emelie Forsberg de retour pour gagner des points à la « Skyrunner® World Series » et la toute récente gagnante de Sierre-Zinal, Stevie Kremer (US).

Le Matterhorn Ultraks ne se limite pas aux Elites. Au total, plus de 1‘500 coureurs en provenance de 39 pays et représentant 54 nationalités s’aligneront sur la ligne de départ.

« Nous sommes vraiment ravi de pouvoir accueillir tant de représentants étrangers, y compris pour la première fois un Chinois » déclare Michel Hodara, l’un des responsables de l’organisation. « Cette fusion entre coureurs d’Elite et coureurs amateurs est une parfaite illustration de la magie du Trail. »

NOUVEAUX ATHLETES DE POINTE CONFIRMES

Les candidats à la succession de Kilian Jornet, pour inscrire son nom sur le Trophée permanent ne manquent pas. Parmi eux, Michel Lanne (FR), récent vice-champion du monde de Skyrunning, Tom Owens (GB), Aritz Egea (ES) ou le régional de l’étape Martin Anthamatten.

Chez les femmes, Stevie Kremer (photo, AJ), fraîchement auréolée de sa victoire à Sierre-Zinal sera également au pied du Cervin pour disputer la victoire à la grande favorite, gagnante 2013, Emelie Forsberg (SUE), qui aura un supporter de choix en la personne de son compagnon, la superstar espagnole Kilian Jornet, qui sera présent à Zermatt, mais qui préfère se ménager au lendemain de sa victoire à Sierre-Zinal.

Compte tenu du succès rencontré par les inscriptions, les organisateurs ont fixé une limite à 1'600 inscriptions et c’est donc moins d’une centaine de places qui restent disponibles pour les différentes courses. Au plus tard, les inscriptions seront closes le 17 août.

c

Stevie Kremer, de Zinal à Zermatt

Stevie Kremer, de Zinal à Zermatt

Partager cet article
Repost0

commentaires