Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 20:15

Le Marocain Mohamed Boulama remporte la 31e édition du Tour des Alpages à Anzère. Meilleur Valaisan, César Costa se classe 6e.

Le Tour des Alpages reste l'une des courses valaisannes les plus prisées. Cette année, les organisateurs ont misé sur la qualité et la quantité: mission accomplie. Ils étaient tout près de 1'400 concurrents à prendre le départ dans les différentes catégories.

Mohamed Boulama vaut 13'56'' sur 5'000 mètres. Au Tour des Alpages, il a prouvé ses qualités de sa vitesse dans la descente. Il termine en 1h03'36'' avec une avance de 18 petites secondes sur l'Ethiopien Nesero Kadi, 3e l'an dernier. Le Colombien José David Cardona occupe le 3e rang, en 1h04'15''. Ces trois hommes réalisent un super chrono. Le 4e, Tolossa Chengere, vainqueur en 2013, affiche un temps de 1h05'23''. Juan Carlos Cardona, le frère de José David, 1er vétéran 1, se classe 5e du scratch 1.

Premier Suisse, César Costa (1h05'45'') fait moins bien que l'an dernier. "J'ai réussi une excellente montée", commente le membre du BCVs Mount Asics Team. "Dans la descente, je me suis fait rattraper. Je n'arrivai plus à accélérer. J'étais dans un jour sans." Le 2e Valaisan, Alexandre Jodidio du CS 13* se classe 8e en 1h08'02'. "Je suis déçu de mon chrono. Je visais 1h06'" raconte l'Anniviard dans l'aire d'arrivée. Parti trop rapidement dans la montée, le coureur de Grimentz a payé cash son départ canon. Lucien Epiney de Vercorin occupe une très belle 10e place. Tout sourire, Xavier Moulin (BCVs Mount Asics Team) se réjouit de sa 11e place. "J'améliore mon chrono de l'an dernier", confie le Vollégeard. "Aujourd'hui, j'ai ressenti de bonnes sensations.". Le Français Alain Gillet se classe 12e, Yvan Bétrisey (2e vétéran 1) prend la 13e place et Emmanuel Lattion du CABV Martigny termine au 14e rang.

Chez les dames, la victoire revient à la Colombienne Johana Tonbo Leidy (1h13'31''). La Valaisanne d'Illarsaz Laura Hrebec occupe une excellente 2e place. La Neuchâteloise Laurence Yerly, 1re vétéran 1, termine 3e du scratch. La Vaudoise Claudia Bernasconi complète le podium des élites. Magali Di Marco Messmer de Troistorrents (2e vétéran 1) prend une belle 5e place au général. La Bernoise Nathalie Von Siebenthal décroche le médaille en chocolat chez les élites et la 6e place du scratch.

Tous les résultats se trouvent sur : http://alpages.ch/res/2014/resultats.pdf

Bernard Mayencourt

Le vainqueur, Mohamed Boulama, avec le Valaisan César Costa. premier Suisse

Le vainqueur, Mohamed Boulama, avec le Valaisan César Costa. premier Suisse

Partager cet article
Repost0

commentaires