Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 06:28

Les victoires de Jules-Henri Gabioud et de Marcel Theux ainsi que le podium du duo Yan Balduchelli - Ryan Baumann prouvent l'énorme potentiel des Valaisans dans le trail.

Lors de la remise des prix à Verbier, malgré la météo capricieuse, les sourires des athlètes et des supporters en disaient long sur la joie et le plaisir de participer à une course d'une telle envergure. Avaler 105 ou 61 km, avec plus de 7'000 ou 4'000 mètres de dénivelé, c'est du costaud, c'est du solide. Les Gabioud, Theux, Baumann, Balduchelli ou autres Rey, Bessard et Vaudan figurent parmi les leaders actuels de la discipline en Valais. L'organisateur du TVSB Matthieu Girard n'est pas en reste. Les Nançoz ou Piatti se préparent pour assurer la relève. Chez les dames figurent aussi de talentueuses compétitrices comme Annick Rey-Conus ou encore l'inépuisable Sarah Fournier. Véronique Ançay ou Séverine Pont-Combe, absentes à Verbier, figurent aussi parmi les têtes de liste dans notre canton. De nouvelles pointures tentent déjà l'aventure sur des distances moins exigeantes.

Les exploits de ces hommes et de ces femmes déclenchent de nouvelles vocations chez des athlètes habitués à des distances plus accessibles. Tenter l'aventure est à la portée de tout bon randonneur qui s'éclate en montagne au moins une fois par semaine. Une course comme Liddes - Verbier avec 29 km et 2'500 m de D+ attire 350 adeptes. C'est beau. L'ascension vers les cols permet de découvrir de magnifiques paysages. Ce ne fût pas le cas samedi lors du TVSB où la météo a joué de mauvais tours aux coureurs. Mais lors des 5 premières éditions, les trailers avaient pu admirer ces sublimes sommets, si porches de la voûte céleste.

Bravo à tous ces athlètes. Bienvenue dans le monde du trail! Pour connaître le calendrier des trails en Suisse Romande durant la suite de cette année, adressez un petit message à Promosports (b.mayencourt@gmail.com) qui se fera un plaisir de vous le communiquer.

Bernard Mayencourt

De gauche à droite, Balduchelli, Gabioud et Baumann, dignes représentants du trail en Valais

De gauche à droite, Balduchelli, Gabioud et Baumann, dignes représentants du trail en Valais

Partager cet article
Repost0

commentaires