Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

26 juillet 2014 6 26 /07 /juillet /2014 18:15

Couru dans des conditions difficiles, le trail du Vélan a sacré deux nouveaux vainqueurs: l'Américain Jason Schlarb et la Valaisanne Séverine Pont Combe.

Pluie, froid, grisaille: le décor est planté. Au départ de Bourg-St-Pierre, à 5 heures du matin, nuages et pluie poussent les coureurs à se surpasser. Sur les hauteurs, à partir de 2'200 mètres, le vent transperce les habits. L'humidité renforce l'impression de froid. Sur la distance de 45 km avec 3'600 mètres de D+, le vainqueur du jour établit un chrono de 6h09'14''.

Partie sur un bon rythme, la course se décante rapidement. Les Valaisans Jules-Henri Gabioud et Ryan Baumann (Salomon Suunto) laissent filer l'Américain Jason Schlarb. "Il nous a dépassé à une folle vitesse", explique Jules-Henri Gabioud (6h12'27''). "Il a profité de son séjour dans la région pour participer au trail du Vélan, en préparation à l'UTMB. Pour ma part, après deux semaines bien chargées, j'ai ressenti de bonnes sensations. Sur les hauteurs, le froid était intense. C'était dur. Je suis pleinement satisfait de ma performance." De son côté, Ryan Baumann, 3e en 6h24'33'', confirme la difficulté de cette épreuve courue dans des conditions dantesques. "Deux semaines après le trail de Verbier-St-Bernard, il n'était pas évident de repartir avec des conditions similaires. Ca use." Le résident de Venthône se satisfait de ce podium.

Du côté des dames, Séverine Pont Combe (7h31'12'') de Mountain Performance réalise une grande course. "J'ai souffert en raison des mauvaises conditions météorologiques", reconnaît la vainqueur de la Patrouille des Glaciers. "Les descentes rendues glissantes demandent une grande concentration. Sur la fin, ce n'était pas facile de gérer le froid et la fatigue." La Valaisanne devance Helen Blatter, gagnante du trail de la Pierre A Voir en début de saison et la Jurassienne Catherine Rion.

Sur la même distance, mais en relais, les Fribourgeois montent sur les deux premières marches du podium avec les duos Romain Guillet-Simon Sauteur et Baptiste Spicher-Christophe Bapst. Le couple Nicole et Martial Darbellay de Liddes se classe 3e.

Sur le parcours de 21km, Emmanuel Ançay (Les Trotteurs) s'impose en 3h18'09. Sur le cross du Vélan (6,8km/1'010 mètres D+), la victoire revient à Emmanuel Lattion (52'21'') du CABV Martigny/Verticalp.ch. Le jeune Julien Ançay (Mountain Performance) s'impose dans la catégorie PomoG en 54'27''. Il prend la 2e place du scratch. Arnaud Tissières d'Orsières (1er junior G) monte sur la 3e marche du podium. Véronique Ançay (1re scratch et D1), Claudia Fux (2e scratch et D1) et Jessica Meier (3e scratch et 1re élite) composent le podium féminin.

Tous les résultats se trouvent sur : http://www.softtiming.ch/index.php/resultat-pied

Jason Schlar et Sérevine Pont Combe, lauréats de la 3e édition du Trail du Vélan

Jason Schlar et Sérevine Pont Combe, lauréats de la 3e édition du Trail du Vélan

Partager cet article
Repost0

commentaires