Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 08:30

Une victoire Italienne, le record féminin battu et le soleil de retour sur les Alpes Valaisannes: quelle beauté!

La Patrouille des Glaciers 2014 va laisser des souvenirs inoubliables aux milliers de skieurs-alpinistes qui se sont retrouvés sur les deux jours de compétition entre Zermatt ou Arolla et Verbier. Les premières à se souvenir de cette magnifique édition sont les lauréates du jour, Maude Mathys, Séverine Pont-Combe et Laetitia Roux (Aprotec). Le trio helvetico-français s'impose entre Zermatt et Verbier en posant un nouveau record établi à 7h27'31''. Après leurs victoires à la Pierra Menta et au Tour du Rutor, Maude Mathys et Laetitia Roux inscrivent leur nom au palmarès d'une troisième épreuve de la Grande Course. Leur entente avec Séverine Pont-Combe a été parfaite. Les trois championnes, notamment ambassadrices de Mountain Performance, terminent leur saison de la meilleure des façons possibles.

Derrière elles, les Espagnoles Marta Riba, Anna Comet et Marta Garcia concèdent un retard de plus de deux heures. L'équipe Valais-Andorre de Véronique Ançay, Andréa Zimmermann et Sophie Dusautoir-Bertrand monte sur la 3e marche du podium. Citée parmi les favorites, Emilie Gex-Fabry, Jennifer Fiechter et Axelle Mollaret ont malheureusement abandonné juste avant de franchir le col de Riedmatten en raison d'ennuis de santé d'Emilie Gex-Fabry.

Du côté des hommes, la victoire revient aux Italiens Mattéo Eydallin, Damiano Lenzi et Michele Boscacci. Entre Zermatt et Staffel, ils ont couru la distance à une vitesse de 14 km/h. Quelle rapidité! Ils ont ensuite dominé de bout en bout l'épreuve. Les Transalpins établissent le 2e meilleur chrono de l'histoire entre Zermatt et Verbier (6h01'50''). Victime d'une lourde chute au-dessous de Bertol, Florent Troillet a été contraint à l'abandon. Dès lors, la victoire ne pouvait plus échapper aux Italiens. Les Français Valentin Favre, Xavier Gachet et Didier Blanc terminent à une très belle 2e place. La patrouille du Swiss Team avec Werner et Marcel Marti associés à Alan Tissières réalise une excellente course et monte sur la 3e marche du podium. Une 2e équipe du Swiss Team composée de Marcel Theux, Vincent Mabboux et Steven Girard termine au pied du podium.

Entre Arolla et Verbier, la victoire revient aux jeunes suisses Thomas Corthay, Rémy Bonnet et Baptiste Spicher. Ils réalisent un superbe chrono de 2h58'33''. Côté féminin, les Françaises Kéva Druelle, Manon Gaydon et Adèle Millot devancent les Valaisannes Christelle Vallotton, Virginie Siegenthaler et Léanie Schweickhardt.

Tous les résultats se trouvent sur: http://www.pdg.ch

Bernard Mayencourt

Tout sourire, de g. à dr., Maude Mathys, Séverine Pont-Combe et Laetitia Roux (Photo: Montura)

Tout sourire, de g. à dr., Maude Mathys, Séverine Pont-Combe et Laetitia Roux (Photo: Montura)

Partager cet article
Repost0

commentaires