Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

12 avril 2014 6 12 /04 /avril /2014 15:20

La 1re édition du Duathlon du Valais a connu un franc succès à Fully: suspense, spectacle, surprise.

Le Duathlon du Valais est promis à un bel avenir. Le pari lancé par Eric Vouillamoz et son équipe était audacieux. Finalement, les athlètes ont répondu présent et sont repartis satisfaits, le coeur rempli de belles émotions et de beaux souvenirs.

Le duathlon reste une épreuve peu connue en Suisse. Il réunit deux disciplines: la course à pied et le VTT. Plus de 120 concurrents ont pris le départ de la 1re édition du Duathlon du Valais: une jolie réussite pour une belle première.

Sur le plan sportif, les résultats sont de qualité. Bertrand Lovey de Bruson s'impose en 1h22'48'' au terme d'un périple de 8km en course à pied, de 9,8km en VTT puis encore de 8km en course à pied avec un dénivelé total de près de 700 mètres. Le guide du Val de Bagnes devance le Biennois Jan Pyott (1h24'44'') spécialiste de la discipline. Le Fribourgeois Yvan Jeannerod (1h25'21'') complète le podium des hommes. Pierre-André Ramuz (1h26'31''), en tête au terme de la 1re épreuve de course à pied, a perdu du terrain en VTT. Finalement, le pensionnaire du BCVs Mount Asics Team prend une belle 4e place. Gilles Comina de Miège remporte la catégorie master en 1h29'18''.

Chez les dames, la victoire revient à Maya Chollet. Spécialiste de triathlon, la Vaudoise devance Mélanie Naulot et Alizée Schnegg. Karin Hauser de Martigny finit au 4e rang tandis que Mireille Richard d'Evionnaz se classe 5e.

En équipe, la victoire revient à la paire locale avec Yannick Lutz et Blaise Roduit. En mixte, le couple Tanya Diem et Raphaël Faiss monte sur la plus haute marche du podium. Chez les vétérans, la paire régionale avec Daniel Comby et Moreno Fioletti s'impose en 1h28'53''. Le duo féminin avec Daniela Padeste et Mirka Siegrist finit au 1er rang en 1h55'28''

Dans la catégorie des juniors, l'équipe du CABV Martigny avec Arnaud De Boni et Rémy Gabioud précède la paire Justin Mottet et Thibaud De Boni. Chez les juniors filles, Déborah Chiarello s'impose en 1h59'26''.

Tous les résultats sur : http://www.mso-chrono.ch

Bernard Mayencourt

Bertrand Lovey et Maya Chollet, vainqueurs de la 1re édition du Duathlon du Valais

Bertrand Lovey et Maya Chollet, vainqueurs de la 1re édition du Duathlon du Valais

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents