Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 19:03

La finale de la coupe du Monde de ski-alpinisme à Tromsö s'est soldée par un gros couac. Lors du sprint des hommes, le chronométrage n'a pas fonctionné. L'épreuve a été annulée.

Maude Mathys et Jennifer Fiechter (espoir) terminent la saison en beauté en montant sur la 2e marche du podium de la course individuelle. Lors du sprint de dimanche, Maude Mathys accède encore au podium avec son 3e rang alors que Jennifer Fiechter se classe 11e du scratch et 1re espoir (sans classement officiel). Au général de la coupe du Monde, Maude Mathys prend une magnifique seconde place et Jennifer Fiechter finit au 6e rang des dames et à la 2e place chez les espoirs.

L'exploit, c'est Laetitia Roux qui le signe. La Française a réussi le grand chelem cette saison. Elle a remporté toutes les courses, de la première à Verbier à la dernière à Tromsö. Cette mainmise sur les compétitions de coupe du Monde est complétée par ses victoires sur les épreuves de la Grande Course, avec la Pierra Menta et le Tour du Rutor en duo avec Maude Mathys. Il ne manque plus que la Patrouille des Glaciers pour la Tricolore.

Du côté des hommes, le sprint de dimanche a été annulé. C'est vraiment dommage. Comment cela peut-il encore arriver et surtout en coupe du Monde? Cette démonstration d'amateurisme mérite un grand blâme pour les organisateurs norvégiens. Le Swiss Team, avec notamment Marcel Theux et Yannick Ecoeur, avaient de réelles chances de podium dans cette discipline. Les deux Valaisans ont pris la veille respectivement le 14e et le 16e rang de la course individuelle remportée par le Français William Bon Mardion. Le Fribourgeois Vincent Mabboux, meilleur Suisse, a terminé à un bon 13e rang.

Bernard Mayencourt

Jennifer Fiechter finit sa saison de coupe du Monde en beauté

Jennifer Fiechter finit sa saison de coupe du Monde en beauté

Partager cet article
Repost0

commentaires