Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 15:13

Le samedi 22 mars 2014, le Défi des Faverges à Crans-Montana fête sa 10e édition. Comme d’habitude, cette compétition se déroule exactement un mois avant la célèbre Patrouille des Glaciers.

Cette année, avec 530 patrouilles inscrites, le record de participation est pulvérisé. A ce jour, les inscriptions sont closes.

Avec 4 traces au départ

Pour assurer le confort de toutes les concurrentes et de tous les concurrents, les organisateurs ont apporté des améliorations sur le tracé. Le président Xavier Robyr précise : « Afin d’améliorer la fluidité des patrouilles et de limiter le risque de brusques ralentissements dans des zones étroites, le parcours a été quelque peu modifié à l’entrée du vallon de la Tièche. Nous supprimons le passage le long du bisse de Tsitorette et en déplaçant la trace en rive droite, vers la cabane de la Tièche. L’idée est de créer 4 traces en tout cas jusqu’au col de la Roue. »

Le président poursuit : « Une autre mesure prise a été de créer un second départ pour le Petit Défi, concentré toutes ces dernières éditions sur un seul départ à 6h00. Le créneau libre dans le programme à 7h00 sera utilisé pour un 2e départ sur le petit parcours. La répartition des départs (5h30-6h30-7h30 pour le Grand Défi et 6h00-7h00 pour le Petit Défi), permettra d’échelonner chaque demi-heure le départ de blocs de 100 à 120 patrouilles. »

Choix final le 17 mars

Avec plus de 1'500 participants et autant d’accompagnants venant de toute la Suisse, le Défi des Faverges demande une organisation importante, composée de professionnels de la montagne et du sauvetage. Ces personnes sont soutenues par plus de 200 bénévoles passionnés.

Malgré les grandes chaleurs actuelles, le parcours initialement prévu est maintenu. Xavier Robyr rassure : « La décision finale sur le choix du parcours sera prise le lundi 17 mars à 17heures. Nous avons plusieurs options. Quoi qu’il en soit, nous garantissons le déroulement de la course. » En cas de mauvais temps le samedi, la course serait reportée au dimanche 23 mars.

Bernard Mayencourt

Plus de 1'500 participants vont se lancer un défi: celui de Faverges. Bienvenue!

Plus de 1'500 participants vont se lancer un défi: celui de Faverges. Bienvenue!

Partager cet article
Repost0

commentaires