Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 08:59

Durant l'entre-saison, Vincent Rieder a pris la succession de Cécile Pasche à la présidence du team Teysalpi, Il répond aux questions de Promosports.

Vincent, comment te présentes-tu?

Bonne question, je vais tâcher d’y répondre en quelques lignes. Je suis un homme de 42 ans, j’ai plusieurs casquettes : patron d’entreprise depuis 15 ans, père de famille, je m’investis dans plusieurs associations. En bref, je suis dynamique, entreprenant, j’ai beaucoup d’énergie et besoin de peu d’heures de sommeil.

Depuis très jeune j’ai fait du sport de compétition. J’ai approché de nombreuses disciplines sportives. Le ski occupe une place particulière. Si bien que chaque année, lors des premiers flocons, je suis comme un gamin.

Qu'est-ce qui t'a motivé à reprendre en mains les destinées du team Teysalpi?

En tant que membre fondateur et occupant le poste de Vice-Président … je n’ai pas eu le choix ! Non, je rigole ! Il me paraissait tout naturel de reprendre ce poste suite à la démission de notre chère Présidente et fondatrice du club.

Combien de membres compte votre team?

Nous comptons 98 personnes inscrites et espérons atteindre les 100 membres cette année de PDG !

Quels sont vos objectifs?

Promouvoir notre sport auprès de la jeunesse qui s’y met de plus en plus jeune. Aujourd’hui, le matériel pour les jeunes est limité. La plus petite taille au niveau des chaussures commence seulement depuis le 35/36 chez les modèles dame avec les inserts pour les fixations race !

Mais ça bouge car chez Plum, ils font une fixation pour le jeunes à partir de 25 kilos. Il est important de ménager les articulations chez les jeunes en pleine croissance musculaire et osseuse. Souvent, ils skient avec du matériel emprunté aux parents qui n’est pas adapter pour eux.

D’autre part, notre club favorise au maximum le déplacement en commun pour minimiser l’impact écologique. Nous nous efforçons dans la plupart des cas d’aller vers la neige la plus proche.

Nos entraînements du mercredi soir à 18h30 aux Paccots commencent après les vacances d’automne avec une préparation sur toute la longueur de la saison. Chacun se fixe ses propres objectifs.

Quels sont vos moyens pour attirer les jeunes dans votre team?

Nous offrons la cotisation annuelle jusqu’à 20 ans et offrons un rabais à l’achat de la combi du team. Crazy offre également un rabais sur le matériel pour les moins de 20 ans. De plus, trois courses sont offertes par saison.

Qu'est-ce qui fait la force du ski-alpinisme dans votre région?

Un comité très dynamique et engagé avec un team de coureurs de tous les niveaux. Notre région, où je vis depuis plus de 12 ans, Les Paccots, offre les conditions idéales pour la pratique de ce sport avec la proximité des régions de la Veveyse et de Lausanne.

Nous avons nos entraînements tous les mercredis soirs, suivi d’une « assiette de pâtes Teysalpi » à l’Auberge du Lac des Joncs, notre Stamm.

En tant que président, quel est votre rêve le plus fou?

Que le ski alpinisme devienne discipline Olympique et que l’un de nos membre devienne Champion Olympique !

Propose recueillis par Bernard Mayencourt

Interview parrainé par SKIALPI, le magazine Romand du ski-alpinisme:

Vincent Rieder, nouveau président du team Teysalpi.
Vincent Rieder

Vincent Rieder

Partager cet article
Repost0

commentaires